Diplômée d’état d’un BP JEPS APT (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport, mention Activités Physiques Pour Tous) en 2007, je travaille en centre de fitness pendant quelques temps dans la région toulousaine.

Etant fascinée par l’Inde depuis le lycée, je décide d’y aller, je démissionne et me retrouve à 21 ans à l’aéroport de Delhi en septembre 2008.

Je tombe encore plus sous le charme de cette terre d’accueil qui me verra y passer 6 mois par ans pendant de longues années.

J’apprends les traditions indiennes et sa spiritualité, les bases de l’ayurvéda.

Alternant une vie professionnelle en France et une vie d’exploratrice en Inde, je décide d’aller en Australie où je reprends ma vocation dans le sport en tant que de coach en cardio training à Melbourne en 2015/2016.

En Australie, je commence à conscientiser mon mode de vie, ce que je mange, ce qui est bon pour moi et ce qui ne l’est plus. Je prends des décisions importantes sur mon hygiène de vie.

Après l’Australie je rentre en France et essaye une vie nomade pendant quelques temps.

Je me rends compte au fil du temps que ce n’est pas ce qui me convient et que j’ai besoin de construire quelque chose de durable car pour moi le voyage apporte des fondations certaines mais il me manquait la charpente.

La décision de me former à la naturopathie se fera à l’été 2018 et sera évidente, par amour des huiles essentielles et des plantes, mais aussi par amour des humain.e.s que j’ai toujours eu envie d’aider.

Je reprends aussi mon travail d’éducatrice sportive au sein de la mairie de Toulouse en intégrant avec passion Sport et Quartiers, je travaille avec un public de 7 à 17 ans dans les quartiers pour permettre aux jeunes de pratiquer des activités multi sport gratuites tout au long des vacances scolaires.


Ne pouvant pas me sédentariser tout de suite, je décide de faire ma formation par correspondance qui sera pour moi l’apprentissage le plus adapté, avec le CNFDI (Centre National de Formation à Distance).

Je commence en décembre 2019, je suis alors en Inde. Puis mars 2020 arrive et on connait tous.tes l’histoire, je rentre en France et profite de cette période pour intégrer pleinement mes études.

Je passe 2 ans et demi, entre travail en intérim (pour me payer ma formation) et études. Je fais des stages pratiques en région parisienne lors desquels je rencontre des personnes merveilleuses qui seront des aides précieuses à mon cheminement.

J’ai suivi les 2 niveaux de formation. Me voilà praticienne en naturopathie. 

En janvier 2024, j’intègre la coopérative d’entrepreneurs Le comptoir des Entrepreneurs de Narbonne. Cette structure professionnelle me permet de corréler mon projet de praticienne en naturopathie et mon expérience d’éducatrice sportive et c’est assez naturellement que viens le concept de naturopathie sportive.


Aujourd’hui je me lance dans la pratique avec bienveillance, je suis là où je dois être et je suis heureuse de partager avec vous ce que je suis.


Hari Om

Mysore, Karnataka, Inde.